Dégustation du Calvados

Un Vieux Calvados pour des instants privilégiés

Un Calvados de bel âge est une eau-de-vie à réserver aux moments de quiétude ou de bonne compagnie. Dix ans, vingt ans de fût...le temps a fait son œuvre.

A la fin des repas, pour prolonger une soirée, il se dévoile complètement dans un verre tulipe pour concentrer et révéler son ampleur et sa rondeur irrésistibles, des notes boisées, caramélisées et une longueur en bouche inoubliable.

Les Calvados d’exception offrent également une infinité d’associations avec les grands crus de cafés (Honduras, Panama, Ethiopie...), les chocolats noirs ou avec un bon cigare, pour les amateurs.

Un Calvados jeune pour des instants plus conviviaux

Les Calvados de deux à quatre ans d’âge, proposent des arômes de pommes fraîches plus puissants et accompagnent idéalement les apéritifs et les réceptions où fraîcheur et vigueur sont appréciées.
Proposés sur glace, en long drink allongés de tonic ou en short drinks plus corsés, les Calvados enchantent et séduisent l’univers du cocktail.

Les plus grands mixologues ne s’y trompent pas et utilisent aujourd’hui le Calvados comme composante majeure de leurs créations dans les bars tendances et les grands hôtels des capitales internationales.

Cette nouvelle génération de bartenders, séduite par l’équilibre entre fraîcheur, force et fruité qu’offre le Calvados, s’approprie ce produit « craft » 100% français pour donner une vraie signature à leurs cocktails.

Les accords parfaits

Le Calvados peut accompagner tout un repas durant lequel quelques petites gorgées suffisent pour séduire le palais et révéler de nombreux mets.

Un Calvados VS servi glacé accompagne à merveille les poissons fumés et le caviar. Un VSOP s’apprécie avec un foie gras ainsi qu’avec les fromages normands dont la texture crémeuse adoucit sa vivacité et réveille son fruité.

En dessert, il se marie avec les tartes aux fruits, la tarte tatin, le tiramisù et tous les gâteaux à base de chocolat.

...sans oublier "le Trou Normand", pour respecter la tradition.

Ce petit verre de Calvados, bu en une seule prise, stimule l’estomac au milieu d’un bon repas et vous permet de retrouver l’appétit. Nature ou sur une boule de sorbet naturel à la pomme ou à la poire, on apprécie un vieux Calvados ou un VSOP pour retrouver en bouche le fruit qui s'équilibre avec des arômes de vanille, de caramel et de noix.

Au cœur de la cuisine normande

Marinade, flambage, déglaçage, à cru en fin de cuisson, le bouquet du Calvados s’exhale dans les sauces, au cœur d’une terrine et dans les desserts. Du pur bonheur!

Le Calvados appréciera particulièrement : 
  • Les produits de la terre : volaille rôtie ou en sauce, escalope de veau crémée et sa poêlée de champignons, rôti de porc aux pommes, gigot d'agneau de pré-salé, canette au miel.
  • Les produits de la mer : aile de raie, truite aux amandes, coquilles St-Jacques, homard et gambas flambés.
  • Les mariages sucré-salé, avec la pomme et la poire bien évidemment mais également avec la pêche, le pruneau, le raisin et l'abricot.
Suivez-nous : Facebook 
Avec le soutien de
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter - fr