Filtrer / filters
Edit Item

DOMAINE DE LA DURETIERE

Family farm in organic farming on 17 ha of orchards located in the A.O.C. Calvados Domfrontais, Calvados and Pommeau de Normandie's area. Calvados' growers and producers.
Our family farm is located in North Mayenne, in the AOC Calvados Domfrontais area. We transform our own fruits from its orchards, having a favorable soil for the manufacture of products rich in aromas and flavors. Our orchards have a multitude of local varieties of bitter and sweet cider apples: “Petit Frequin rouge”, “Damelot”, “Tardive de la Sarthe” ... which are carefully chosen and assembled in the making of our products such as: Apple juice, Cider, Pommeau de Normandie and Calvados.
With varieties of ancestral perry pears, our perries, our Calvados Domfrontais, as well as our aperitif “Douceur de poiré”, obtain a fruity, rustic character specific to Domfrontais which will accompany your meals.
The apples and pears harvested are crushed and pressed,. Then, we obtain a juice which ferments slowly and the distillation is made with our ORTHES still. Our Calvados obtained from this distillation are aged in 110 to 400 liters oak barrels, which gives the products amber colors and woody aromas.
On our farm, we invite you to discover our Cider Museum, a free visit with scenography, activities to understand the manufacture of juice, cider and Calvados. You will learn about the tools of the past and videos of how we practise today. During your visit, you will walk the small path in the middle of orchards.
Children will be able to understand cider making using a playbook.
We will offer you a tasting of our products.
 
The Cider Museum and its shop are open :
From April 1 to September 30, Monday to Saturday, 2 p.m. to 6.30 p.m.
July - August Monday to Saturday from 10 a.m. to 6.30 p.m.
All year round by appointment

Address

  • La Duretière - Melleray la Vallée
  • 53110
  • LASSAY LES CHATEAUX

Contact

  • Nom: Josselin et Aurore LE ROYER
  • Tél.: 02 43 04 03 26
  • E-Mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Follow us : Facebook 
With the support of
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter

Filtrer / filters
Edit Item

DOMAINE DE LA DURETIERE

Exploitation familiale en agriculture biologique sur 17 ha de vergers de située dans la zone A.O.C. Calvados Domfrontais, Calvados et Pommeau de Normandie. Producteurs, récoltants et éleveurs de Calvados
Notre exploitation familiale est située dans le Nord Mayenne, dans la zone AOC Calvados Domfrontais. Nous transformons nos propres fruits issus de ses vergers, ayant une terre favorable pour la fabrication de produits riches en arômes et en saveurs. Nos vergers ont une multitude de variétés locales de pommes à cidre amères et douces : “Petit Frequin rouge”, “Damelot”, “Tardive de la Sarthe”... qui sont soigneusement choisies et assemblées dans la confection de nos produits tels que: le Jus de pomme, le Cidre, le Pommeau de Normandie et le Calvados.
Avec des variétés de poires à poiré ancestrales, nos poirés, notre Calvados Domfrontais, ainsi que notre apéritif “Douceur de poiré“, obtiennent un fruité, un caractère rustique propre au Domfrontais qui accompagnera vos repas.
Les pommes et les poires récoltées sont broyées, pressées, on obtient alors un jus qui fermente lentement , la distillation est faite avec notre alambic ORTHES. Nos Calvados obtenus de cette distillation sont vieillis en fûts de chêne de 110 à 400 litres, ce qui transmet aux produits des couleurs ambrées et des arômes boisés.
Sur notre exploitation, nous vous proposons de découvrir notre Musée du Cidre, une visite libre avec une scénographie, des animations pour comprendre la fabrication du jus, du cidre et du Calvados. Vous découvrirez les outils d’autrefois et des vidéos sur nos méthodes d’aujourd’hui. Lors de votre visite, vous parcourerez le petit sentier au milieu des vergers.
Les enfants pourront comprendre la fabrication cidricole à l’aide d’un carnet de jeu.
Nous vous offrirons une dégustation de nos produits.
 
Le Musée du Cidre et sa boutique sont ouverts
Du 1er avril au 30 septembre du lundi au samedi de 14h à 18h30
Juillet - Août du lundi au samedi de 10h à 18h30
Toute l’année sur rendez-vous

Adresse

  • La Duretière - Melleray la Vallée
  • 53110
  • LASSAY LES CHATEAUX

Contact

  • Nom: Josselin et Aurore LE ROYER
  • Tél.: 02 43 04 03 26
  • E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous : Facebook 
Avec le soutien de
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter