Filtrer / filters
Edit Item

CALVADOS MICHEL HUARD

Apple growers and Vintage Calvados's producers for seven generations in the Bocage Ornais.
The HUARD family has been anchored for seven generations around the villages of Caligny and Montilly sur Noireau, on the edge of Suisse Normande (south-west of the Calvados department). The environment is typical of the Ornais bocage with its hedges, pastures and orchards, watercourses and very beautiful houses of schist and sandstone.
Originally, the HUARD farm was traditional, of the mixed crop-breeding type.
Today, although the cider-making workshop with its production of Calvados AOC is the main activity, the estate has kept free-range suckler cows to maintain the 18 hectares of high-stem orchards facing south and the meadows.
It was in the 1950s that MICHEL HUARD, Jean-François GUILLOUET-HUARD's grandfather, the current owner of the premises, began to sell his Calvados in the Paris region, proud of his Calvados and convinced that it had a place alongside the greatest prestige digestives. As the years go by, the philosophy of the MICHEL HUARD house has not changed: to produce high quality eaux-de-vie, leaving time to time, and intervening as little as possible in the different stages of production, leaving the terroir s 'express as much as possible.
In 2004, following in the footsteps of his grandfather MICHEL HUARD from an early age, Jean-François GUILLOUET-HUARD, passionate about the profession and proud to have inherited his grandfather's knowledge, took over the family estate with the intention to honor the work of his predecessors. Quality remains the priority of the MICHEL HUARD house; Jean-François has just acquired a new 300 m² aging cellar in which he will age his Calvados for many years to continue producing very great vintage Calvados and thus offer us great tasting moments.
Thanks to their work and passion, Calvados Michel HUARD have today a very good reputation and distribute their famous Calvados Millésimés in the greatest Parisian establishments and all around the world.
Opening hours : 9 a.m.-12 p.m. and 2 p.m.-6 p.m.

Address

  • La Groudière
  • 61100
  • MONTILLY-SUR-NOIREAU

Contact

  • Nom: Jean-François Guillouet-Huard
  • Tél.: 02 33 96 41 87
  • E-Mail: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Follow us : Facebook 
With the support of
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter

Filtrer / filters
Edit Item

CALVADOS MICHEL HUARD

Producteurs-récoltants de Calvados Millésimés depuis sept générations dans le Bocage Ornais.
Famille de prThefamille HUARD est ancrée depuis sept générations autour des villages de Caligny et Montilly sur Noireau, en bordure de Suisse Normande (sud-ouest du département du Calvados). L'environnement est typique du bocage Ornais avec ses haies, ses pâtures et vergers, ses cours d'eaux et ses très belles maisons de schistes et de grès.
A l'origine, l'exploitation HUARD est traditionnelle, de type polyculture-élevage.
Aujourd'hui, bien que l'atelier cidricole avec sa production de Calvados AOC soit l'activité principale, le domaine a conservé un élevage de vaches allaitantes en liberté pour entretenir les 18 hectares de vergers hautes-tiges exposés plein sud et les prairies.
C'est dans les années 1950 que, MICHEL HUARD, grand-père de Jean-François GUILLOUET-HUARD, l'actuel propriétaire des lieux, commence à vendre ses Calvados en région parisienne, fier de son Calvados et convaincu qu’il a une place aux côtés des plus grands digestifs de prestige. Les années passent, la philosophie de la maison MICHEL HUARD ne change pas : produire des eaux-de-vie de grande qualité, en laissant le temps au temps, et en intervenant le moins possible sur les différentes étapes de la production laissant le terroir s'exprimer le plus possible.
En 2004, marchant dans les pas de son grand-père MICHEL HUARD depuis le plus jeune âge, Jean-François GUILLOUET-HUARD, passionné du métier et fier d'avoir hérité du savoir de son grand-père, reprend le domaine familial avec la ferme intention de faire honneur au travail de ses prédécesseurs. La qualité reste encore et toujours le maître mot de la maison MICHEL HUARD ; Jean-François vient de s'équiper d'un nouveau chai de vieillissement de 300 m² dans lequel il va élever ses Calvados pendant de longues années pour continuer à produire de très grands Calvados millésimés et nous offrir ainsi de grands moments de dégustation.
Les Calvados Michel HUARD ont aujourd'hui, à force de travail et de passion, une très belle renommée et distribuent leurs célèbres Calvados Millésimés dans les plus grands établissements parisiens et le monde entier.
 
Horaires d’ouverture : 9H00 -12H00 et 14H00-18H00
 

Adresse

  • La Groudière
  • 61100
  • MONTILLY-SUR-NOIREAU

Contact

  • Nom: Jean-François Guillouet-Huard
  • Tél.: 02 33 96 41 87
  • E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivez-nous : Facebook 
Avec le soutien de
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter