Calvados Stories 2020 : création et immersion pour les talents internationaux du bar

Les meilleurs bartenders professionnels et apprentis de onze pays* se donnent rendez-vous le 18 mai à Deauville pour challenger leur créativité et s’imprégner des secrets d’élaboration du spiritueux normand.
 
Venus d’Allemagne, de Suisse, de Finlande, de Belgique ou encore des États-Unis, les barmen confronteront leur art mixologique selon un principe simple : réaliser en public et en direct le meilleur cocktail à base de Calvados. Un jury d’experts désignera le grand gagnant qui se verra offrir le rôle d’ambassadeur du Calvados sur la scène internationale. Le public pourra également déguster, voter et décerner un prix « coup de coeur » au cocktail de son choix.

En préambule à cette compétition de haut niveau, les professionnels invités vivront une expérience immersive au coeur des distilleries. Conduite des vergers, préservation de la biodiversité, cycle de la pomme, distillation, assemblage : des ateliers participatifs permettront à chacun de mieux appréhender la naturalité et la diversité des Calvados.
 
Derrière ce rendez-vous international, à la fois pédagogique et ludique, se trouve une volonté forte des producteurs : développer la connaissance, l’intérêt et l’affection de la planète bar pour ce produit d’exception quatre-fois centenaire, ses terroirs et ses identités.
 
Informations et modalités d’inscription > calvadosstories.com

 

Chaque pays organise une journée de compétition pour sélectionner ses candidats. La Finale France se tiendra à Paris le lundi 30 mars, aux Grands Verres, Paris 16ème
 

* Les pays engagés : Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Finlande, France, Danemark, Italie, Royaume-Unie, Russie, Suède, Suisse.
 
 
Suivez-nous : Facebook 
Avec le soutien de
logo region normandie 4 Logo UE FEADER couleur 002

Newsletter - fr