Tasting a Pommeau

Aromes1


Verre
Bright and clear, a beautiful amber colour, a very rich range of aromas that vary depending on the soil, the tannin content and the age of the product, Pommeau de Normandie, Pommeau de Bretagne and Pommeau du Maine give off subtle flavours of stewed fruit, dried fruit, prunes or even honey and cocoa.

On the strength of their remarkable quality, the appellation contrôlée brands have a characteristic quality all of their own, Pommeau de Bretagne and Pommeau du Maine being distinguished from their Norman cousin by their more pronounced structure and tannic character.

Accompagnement-pommeau


An ideal aperitif
, the ideal temperature for a Pommeau to fully enjoy its roundness, lightness and authenticity is 8 to 10°C.

With a meal, its personality brings the best out of a good foie gras, and it goes ideally with melon, and desserts with apples and chocolate.

  

And if you enjoy a scrumptious dish, cooking with it will bring out all its fruity smell and flavour.

Contact

IDAC
ZA de Cardonville - 8 rue de la Liberté
Bretteville l'Orgueilleuse
14740 THUE ET MUE
tél : 02 31 53 17 60
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

L' Idac

Interprofession Des Appellations Cidricoles, Producteurs de Calvados, Calvados Pays d’Auge, Calvados Domfrontais, Pommeau de Normandie, Pommeau de Bretagne, Pommeau du Maine, Cidre Pays d’Auge, Cidre Cornouaille, Poiré Domfront.

Dégustation d'un Pommeau

Aromes1


Verre
Brillant et limpide, une belle couleur ambrée, une palette aromatique très riche variant selon le terroir, la teneur en tanins et l'âge du produit, le Pommeau de Normandie, de Bretagne et du Maine révèlent des arômes subtils de fruits cuits, de fruits secs, de pruneaux ou encore de cacao et de miel.

Fortes d'une remarquable qualité, les appellations bénéficient d'une typicité qui leur est propre, le Pommeau de Bretagne ou du Maine se distinguant de leur cousin normand par une structure et un caractère tannique plus marqué.



Accompagnement-pommeau

Apéritif par excellence, la température idéale d'un Pommeau est de 8 à 10° pour apprécier toute sa rondeur, sa légèreté et son authenticité.

Au cours des repas, sa personnalité sublime un foie gras, accompagne idéalement le cœur des melons, un fromage persillé, les desserts aux pommes et au chocolat.

  

Et si vous aimez les saveurs gourmandes, retrouvez tout son fruité et ses arômes en cuisine.

Ludique !

miniquiezzTestez vos connaissances !

Infos contact

IDAC
6, place Boston
14200 Hérouville Saint Clair
tél : 02 31 53 17 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L' Idac

Interprofession Des Appellations Cidricoles, Producteurs de Calvados, Calvados Pays d’Auge, Calvados Domfrontais, Pommeau de Normandie, Pommeau de Bretagne, Pommeau du Maine, Cidre Pays d’Auge, Cidre Cornouaille, Poiré Domfront.