Dégustation d'un Pommeau

Aromes1


Verre
Brillant et limpide, une belle couleur ambrée, une palette aromatique très riche variant selon le terroir, la teneur en tanins et l'âge du produit, le Pommeau de Normandie, de Bretagne et du Maine révèlent des arômes subtils de fruits cuits, de fruits secs, de pruneaux ou encore de cacao et de miel.

Fortes d'une remarquable qualité, les appellations bénéficient d'une typicité qui leur est propre, le Pommeau de Bretagne ou du Maine se distinguant de leur cousin normand par une structure et un caractère tannique plus marqué.



Accompagnement-pommeau

Apéritif par excellence, la température idéale d'un Pommeau est de 8 à 10° pour apprécier toute sa rondeur, sa légèreté et son authenticité.

Au cours des repas, sa personnalité sublime un foie gras, accompagne idéalement le cœur des melons, un fromage persillé, les desserts aux pommes et au chocolat.

  

Et si vous aimez les saveurs gourmandes, retrouvez tout son fruité et ses arômes en cuisine.

Ludique !

miniquiezzTestez vos connaissances !

Infos contact

IDAC
6, place Boston
14200 Hérouville Saint Clair
tél : 02 31 53 17 60
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L' Idac

Interprofession Des Appellations Cidricoles, Producteurs de Calvados, Calvados Pays d’Auge, Calvados Domfrontais, Pommeau de Normandie, Pommeau de Bretagne, Pommeau du Maine, Cidre Pays d’Auge, Cidre Cornouaille, Poiré Domfront.